Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

En visite chez Joël Aïvo en prison: Un de ses avocat retrouve «un homme qui traverse le temps avec un courage admirable»

L'avocat Stanic Adjacotan et son client Joël Aïvo
0 574

A la suite d’une visite au Professeur Joël Aïvo en prison, son avocat, Me Stanic Adjacotan, témoigne de son courage dans un message publié sur les réseaux sociaux. Lisez plutôt…

90 minutes avec le Professeur Aïvo.

Je reviens de Cotonou où j’ai pu rendre visite au doyen Joël Aïvo. Il fut d’abord mon professeur en licence et maîtrise , avant d’assurer respectivement l’encadrement de mon mémoire  pour le diplôme d’études approfondies et la codirection de ma thèse en droit public. Aujourd’hui, il est mon client dont je défends la cause avec une grande fierté.

Comme à chacune de mes visites, j’ai retrouvé un homme à l’esprit vif qui est demeuré attentif aux évolutions du droit constitutionnel ainsi qu’à la vie de ses proches, amis, collègues et étudiants.

Pendant 90 minutes, nous avons  échangé sur plusieurs questions touchant directement à sa personne, à sa famille, à sa vie de prisonnier, et à ses projets futurs.

Malgré l’épreuve de sa détention, j’ai retrouvé un homme en bonne santé physique et mentale, un homme accroché à la vie avec un bon état d’esprit, un homme qui traverse le temps avec un courage admirable et une lucidité rare en pareilles circonstances.

Notre priorité n’a pas changé depuis le 15 avril 2021, jour de son arrestation : c’est que  le doyen Frédéric Joël Aïvo sorte de là le plus tôt possible et retrouve sa famille, ses amphithéâtres ainsi que la plénitude de ses droits civiques.

Dr Stanic Adjacotan
Avocat du Professeur Joël Aïvo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite