Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le nouvel album « Message » de l’artiste musicien et chanteur, Sagbohan Danialou a été présenté en exclusivité à la cérémonie de lancement officiel, le week-end écoulé. C’était à Akpakpa Cotonou, précisément au Centre communautaire Eya, cet espace qui abrite d’ailleurs le studio d’enregistrement de Eya records, la maison de production.
Sous le label Eya Records Limited, l’album intitulé « Message » est constitué de 10 titres. Fidèle à sa ligne depuis plusieurs décennies, Sagbohan Danialou, communément appelé l’homme orchestre ou Haagbè est resté collé aux réalités culturelles de son pays, le Bénin, auxquelles il ajoute une touche de modernité. Présentant l’album, Lionel Talon, promoteur du Centre Eya et producteur de l’icône Sagbohan, a fait savoir que c’est un « véritable bijou ». Sur la genèse du partenariat, il a expliqué que « la liaison a été très fluide, très naturelle »; ce qui a permis la mise à disposition d’un grand studio pour l’enregistrement des morceaux. « Plus qu’un honneur, c’est une réelle fierté de pouvoir mettre notre nom à côté du nom d’une aussi grande légende de la musique béninoise », s’est réjoui Lionel Talon, en déclarant par la suite : « aujourd’hui marque le début d’une longue collaboration entre Eya et notre Tonton Sagbohan Danialou pour le plus grand bien de l’album et des autres albums futurs ».
Cette cérémonie de lancement, c’est aussi la prestation sur scène de Sagbohan Danialiou, qui a égayé le public à travers des anciens et nouveaux titres de son riche répertoire musical. La vente à l’américaine « Message » et la séance de dédicace ont clôturé l’événement marqué par la présence de la première Dame du Bénin, Claudine Gbénagnon Talon, à qui l’artiste Sagbohan a offert le premier coffret de l’album.